Présentation du livre La guerre d’Espagne ne fait que commencer

« Le Centro Espagnol de Perpignan, l’Université Populaire de Perpignan (UPP) et la Librairie Torcatis

vous invitent à assister à la

Présentation du livre  La guerre d’Espagne ne fait que commencer, de Jean-Pierre Barou (Seuil), au Centro Espagnol de Perpignan,

26 Rue Jeanne d’Arc, 66000 Perpignan,

le mercredi 17 juin à 18h30

Affiche libre Barou

Cette présentation sera faite à partir de la lecture, par des acteurs du Théâtre de l’Échappée de Perpignan, de textes de Lorca, Mann, Unamuno, Bernanos et Camus, et sera suivie par un débat, entre l’auteur et le public, animé par Octavio Alberola de l’UPP.

L’auteur a été rédacteur au journal La Cause du peuple, cofondateur du journal Libération et il a collaboré à la revue Critique, et, avec Sylvie Crossman, fondateur, en 1996, d’Indigène éditions, qui publia en 2010 le manifeste Indignez-vous ! de Stéphane Hessel.

La guerre d’Espagne ne fait que commencer est l’occasion pour Jean-Pierre Barou de reprendre le récit de la guerre civile ibérique à travers les mots et les intuitions des écrivains contemporains de ce crime « contre l’intelligence et contre l’esprit », et de retrouver aujourd’hui la conscience rebelle d’alors dans le mouvement des « Indignés » qui ont mis en cause le régime corrompu de 1978 avec sa « transition à la démocratie » institué après la mort de Franco en 1975.

 La Librairie Torcatis tiendra une Table de livres sur la Guerre d’Espagne, ainsi qu’un choix de livres d’Indigène éditions. « 

Ce contenu a été publié dans Saison 2014 - 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *