Film Blancanieves

Le jeudi 17 mai, 18h00 à la salle Machado (Rez-de-chaussée) : projection du film BLANCANIEVES de Pablo Berger (2012), Rose propose de voir ou revoir ce magnifique film. Entrée gratuite mais les places sont limitées à 50 personnes.

Synopsis

Dans les années 20, au sud de l’Espagne. Depuis sa plus tendre enfance, Carmen est à la merci d’Encarna, sa belle-mère cruelle et revêche, qui la traite comme une domestique. Traumatisée après l’assassinat de son père adoré par Encarna, Carmen est elle-même victime d’une agression. Laissée pour morte, la jeune fille décide de fuir le sombre destin auquel elle se pensait condamnée. Sur la route de l’évasion, elle rencontre une troupe de nains toreros. Ces derniers, qui voyagent de ville en ville, lui proposent de se joindre au spectacle et lui donnent le surnom de «Blancanieves». Mais la marâtre ne compte pas la laisser s’échapper si facilement…

Nous vous avions convié le mois dernier à la projection en avant-première,au cinéma Castillet, du dernier film de Pablo Berger ABRACADABRA. Pour mieux connaitre ce  cinéaste espagnol, nous vous proposons la projection gratuite,par DVD, de son précédent film, BLANCANIEVES film muet et en noir et blanc, sorti en 2012, et qui a remporté 7 Goyas, 18 nominations, et un César 2014 comme meilleur film étranger.

Ce contenu a été publié dans saison 2017 - 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *