Voyage à travers la Catalogne, de l’Andorre au Berguedà et au Alt Urgell

Un très instructif et beau voyage !nia Vida
La colonia Vidal  de Puig-reig explique in situ la vie quotidienne d’une colonie textile au début du XXe siècle, le long d’une promenade à travers ses bâtiments : l’école, l’usine, les maisons, l’église, la poissonnerie, le lavoir, la bibliothèque, les douches, le théâtre, la boucherie, les jardins potagers, le coiffeur, la banque, etc.
La casa de la Vall à Andorra la Vella. Le Conseil Général est considéré comme l’un des Parlements les plus anciens d’Europe. Ses origines remontent au Conseil de la Terra, constitué en 1419 afin de résoudre les problèmes des Andorrans. Son siège est resté pendant plus de trois siècles (du XVIIIe siècle jusqu’en 2011) à la Casa de la Vall, à Andorre-la-Vieille.
La Collection Carmen Thyssen-Bornemisza qui alimente  le Musée Carmen Thyssen-Andorra, est une des collections privées les plus importantes au monde.
La vallée de la Vansa et Tuixent est probablement le lieu le plus méconnu des Pyrénées. Situé sur le versant sud du parc naturel de Cadi Moixero, son isolement historique nous offre une conservation enviable de la nature et une promenade à travers les forêts et les montagnes de la vallée.
Le musée des « Trementinaires », inauguré en décembre 1998, fait partie de la Route des Métiers d’Antan. C’est dans ce contexte de démembrement social que de nombreuses femmes de la vallée se sont consacrées à extraire de cette terre rude et méconnue un moyen de survivre aux transformations d’une Catalogne où, à pied et chargées d’herbes et d’huiles, elles « guérissaient tous les maux ».
Les vallées de Pedraforca Le Pedraforca avec Montserrat est l’une des montagnes les plus emblématiques de Catalogne en Espagne. Nous avons adoré les villages de Gosol et de Josa del Cadi.

Ce contenu a été publié dans Le Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.