Pour aider à la rénovation du Centro, Maria Lluis, artiste peintre, nous offre généreusement une œuvre qui sera le lot gagnant de notre tombola. Les tickets sont au prix de 5 euros et disponibles dès lundi 27 février au secrétariat. Nous comptons sur votre générosité.
Le tirage de la tombola aura lieu le samedi 11 mars vers 18h au cours de la pause gourmande. (Une information sur l’après-midi dédiée aux femmes dans la littérature : « le Centro aime les femmes et le Centro aime les hommes qui aiment les femmes »… vous sera donnée en fin de semaine prochaine).
Maria Lluis, un long chemin de silences
Peindre juste
« Degas disait un jour “la peinture n’est pas un objet de luxe, pour moi elle est un objet de première nécessité”. L’œuvre de Maria Lluis me semble née de cette nécessité, de cet engagement sur un chemin de vérité et de vie. Le dessin n’est pas une contrainte, mais une ampleur, dilatation infinie… Toute la beauté du monde peut se dire avec un seul trait simplement. En peinture, la pureté d’intention, de cœur, nous mène à la beauté même, peindre juste, voilà l’expression de Maria Lluis et cette force douce ressemble à de l’amour.