Fallas de Valencia

Fallas de Valencia: Patrimoine de l’humanité

Du 1er au 19 mars, Valencia s’investit dans l’organisation des Fallas, une fête qui combine tradition, satyre et art, et que vous ne devez manquer pour rien au monde. Continuez à lire pour comprendre d’où vient notre passion pour le feu et le divertissement et vous serez prêt à accueillir le printemps en profitant des Fallas comme n’importe quel valencien.

L’origine des Fallas remonte à une ancienne coutume des menuisiers ou charpentiers qui, pour fêter l’arrivée du printemps, brûlaient le 19 devant leurs ateliers les pièces en bois (parots) qu’ils utilisaient pour élever les lampes à huile qui les éclairaient durant l’hiver.

Petit à petit, ils ont ajouté à ce feu purificateur des vieux objets et des guenilles, qui ont humanisé les parots jusqu’à les convertir en ninots. L’humour des valenciens a attribué tout de suite à ces ninots le sens critique et ironique qu’ils ont toujours à notre époque.

Aujourd’hui, les Fallas ont évolué pour devenir des œuvres d’art éphémères qui, dans certains cas, ont des budgets millionnaires.

Elle se déroule ainsi :

– La Mascletà, du 1er au 19

– La Plantà, le 15 mars

– Remise des prix, le 17 mars

– Feux d’artifices et Nit del Foc, du 15 au 19 mars

– Offrande de fleurs, les 18 et 19 mars

– La Cremà, le 19 mars

Ce contenu a été publié dans saison 2019 - 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.